Philémon : un univers de personnages.

 

Philémon :

Philémon est le héros de la saga (la Nature est bien faite puisqu'elle porte justement son nom, la saga, pas la Nature !!). C'est un garçon serviable et aimable, prompt à s'embarquer dans une aventure. Il est espègle et rêveur, son imagination lui joue parfois des tours et son père le croit fou (ou alors c'est tout comme). Il est accompagné de son âne Anatole, qui est en quelque sorte la voix de la Raison dans toute cette histoire... la Conscience de Philémon. Il s'est pris d'affection pour Monsieur Bartélémy, le vieux puisatier dont il a fait connaissance lors de sa première visite dans le Monde des Lettres.

Félicien :

L'Oncle Félicien est, le croirez vous ?, l'oncle de Philémon ; le frère du père du garçon (vous me suivez ?). C'est le seul membre de la famille de Philémon a connaître l'existence du Monde des Lettres et à y croire. Il viendra souvent en aide a son neuveu lors de ses aventures pour sortir ou entrer dans le Monde des Lettres, puisqu'on ne peut pas y entrer deux fois par le même chemin sous peine de complications. C'est le meilleur ami de Monsieur Bartélémy, il est calme, et a étonnament les pieds sur terre, c'est souvent lui qui permet à Philémon de revenir sain et sauf de ses escapades.

le Père de Philémon, aussi connu comme "Papa" ou "L'Incrédule" :

Papa est un homme ordinaire, il n'aime pas les surprises et son fils lui donne bien du fil a retordre. Il ne connaît pas l'existence du Monde des Lettres, n'y croit pas, et n'y croirait de toute façon pas, même si on lui mettait le nez dedans. C'est un homme matérialiste, qui n'a pas l'air de rêver souvent. Pour lui, Philémon est un jeune garçon définitivement toqué qu'il faut mettre au pas.

Monsieur Bartélémy :

Monsieur Bartélémy est puisatier, c'est en creusant un puits, il y a 40 ans qu'il aterri accidentellement dans le Monde des Lettres. Il y vécu tout ce temps en compagnie d'un fort sympathique centaure, fin cuisinier aux manières irréprochables : Vendredi. C'est le meilleur ami de Félicien. D'abord heureux de retrouver le monde qu'il avait quitté brusquement, il se languit bien vite de son île. C'est un homme renfermé, mais qui connaît beaucoup de choses sur le Monde des Lettres ; il fera profiter Philémon de ses connaissances.

 

Retour à Philémon

Retour a la BD