"Après des siècles de combats féroces entre les trois secteurs de l'univers connu, une paix précaire règne enfin... Aux quatre coins de cet univers des enfants arrivent à la conscience l'un de l'autre. Quels liens les unissent au Lt Dragan Preko, des armées d'élite de l'alliance terrienne envoyé en mission suicide sur la planète maudite du plus petit secteur... La planète Dakoï?"

 

 

 

Les principaux personnages de la série :

 

Le Lieutenant Dragan Preko, Space Sniper dans l'armée d'élite terrienne :

Un pur produit de l'armée, dès la première page du premier tome il nous gratifie d'un juron (qui sont tous plus imagés les un que les autres). Si vous avez vu Full Metal Jacket, je peux vous assurer que les insultes et autres jurons du sergent instructeur n'arrivent pas à la cheville de celles de Dragan Preko.

Bref, Preko est envoyé en mission suicide sur Dakoï dans le premier tome, puis, on lui demande de jouer les gardes du corps pour le généralissime Brian North, le chef suprême des armées de l'Alliance... Preko fait la grimace : lui garde du corps d'un enfant de 12 ans ! Et enfin d'aller récupérer une paire de dagues magiques dans le secteur WBH3...

Quel rôle jouera-t-il dans cette série musclée aux multiples rebondissements ? On ne le sais pas encore... 

 

Sergent "Skullface" O'Hara :

Il est l'équpier de Preko, et accessoirement, le seul homme de toute l'Alliance a être revenu à peu près entier de son excursion sur Dakoï (c'est depuis son retour qu'on le surnomme Skullface). Il accompagne Preko pour retrouver le chevalier-sorcier, le seul être à pouvoir décoder le mystérieux message capté par les forces de l'Alliance. Mais qui est vraiment l'homme a tête de chien? Les enfants de la    prophétie qu'il a décodée en ont peur ... 

 

Les enfants de la prophétie :

Le chevalier sorcier dit que celui qui contrôlera les 5 enfants contrôlera l'univers...

pour l'instant, nous n'en connaissons que 4, Mais Preko et le chevalier sorcier n'en connaissent qu'un : Brian North. Et il est en danger... 

 

Taman-khâ :

Une mystérieuse jeune amazone, chargée par son peuple de délivrer le chevalier sorcier des terrifiants dakoïds, Preko la rencontre sur Dakoï alors qu'il cherche désespérement le chevalier sorcier. Elle le mènera jusqu'a lui grâce à ses dons télépathiques.

Mais on ne sais que peu de choses d'elle, se révèlera-t-elle une alliée de choix ou une ennemie jurée ? 

 

Le chevalier-sorcier :

L'homme a tête de chien. Jusque là respecté par tous, il est le seul a avoir pu déchiffré le "message des étoiles", il est aussi le dernier de sa lignée : les chevaliers-sorciers et il avait connaissance de la prophétie.

Ses motivations sont obscures, et les enfants ont peur de lui... 

 

La bestiole :

Skull s'en est entiché sur Dakoï, à Preko qui lui demande s'il veut réellement la garder il dit : "celui qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes"

Il hésite entre l'appeler Sigourney ou Ripley... 

 

L'homme en noir, appelé aussi, "la fée des glaces":

Connaissance (?), de l'un des enfants de la prophétie.

Cet homme, d'ailleurs on ne sait pas si c'en est un, l'a protégé des loups, pourquoi, est-il bon, est-il méchant, jouera-t-il un rôle important dans cette histoire, connaît-il la prophétie ??

Autant de questions sans réponses... 

Un dernier conseil de vétéran, que faire en cas de morsure profonde de "la bestiole"...

 

Pour en savoir plus sur Kooka et sur Crisse et son oeuvre en général, consultez le site officiel:

Kookaburra, le site officiel

 

toutes les images de cette page sont (c) géronimo/Crisse. Ne pas utiliser sans autorisation, contactez les auteurs.

elles sont tirées des BD parues aux éditions soleil et du magazine Lanfeust Mag. Si l'auteur ou l'éditeur le souhaite, l'ensemble des images serait retiré de la page.

Retour à la BD