La face cachée... Sommaire

 Lettre d'Arthur Rozier aux instances supérieures

Cher Dieu,

Si je vous envoie cette lettre que vous ne recevrez jamais, c'est parce que ça me coûte moins cher qu'une séance de psy et que vraisemblablement ça me fera plus de bien... Avec vous on sais à quoi s'en tenir : si vous ne répondez pas c'est parce que vous n'existez pas (c'est vrai, rien ne le prouve pas, mais avouez, contrairement à la Vierge ou à votre fils bien-aimé, vous n'êtes jamais apparu à personne.).

Ici sur terre, la vie n' est pas toujours rose, l'autre jour encore, alors que, en uniforme, je me rendais à ma réunion au Secrétariat Départemental des Guides de France, je me suis fait traiter de fasciste (et comme je ne le suis pas, je ne sais pas écrire ce mot, aussi excusez ma faute éventuelle.)... Vous me connaissez, je l'ai pris le plus positivement possible, mais mon camarade Christophe n'a pu s'empêcher d'entâmer une discussion polémique et ça nous a mis en retard...


En rentrant, les témoins de Jéhova, (avouez que ce nom au combien viellot ne vous va pas du tout, les musulmans eux, ont trouvé une très bonne solution en vous en attribuant 999 : ils peuvent ainsi choisir le nom qui leur plait le plus selon leur humeur du jour.) Les TdJ donc, ont voulu a toute force me faire avaler que vous aviez crée le monde en 6000 ans... Je ne voudrais pas vous froisser Seigneur mais étant donné que vous êtes éternel, vous n'avez pas trop le sens du temps qui passe ; la science des hommes (humbles mortels que nous sommes) en a conscience elle et d'après nos savants, la terre aurait quelque chose comme 4 milliards d'années, avouez que votre échelle est légèrement faussée, sans vouloir vous offenser.

En outre, et pour finir, parce que je ne voudrais pas vous ennuyer, j'aurais besoin d'un conseil (si vous ne vous en sentez pas la force, vous pouvez faire la commission à votre femme la très Sainte Vierge). Je crois que je ne supporte plus rien, je suis excessivement susceptible ; les bavardages incessants de ma famille a table, de mes professeurs et des élèves dont j'ai la charge m'exaspèrent. De même la politesse inexistante... Pensez vous vraiment qu'il faille comme le préconise mon père confesseur que je me retire dans un monastère de moines trappistes pour faire du fromage que personne ne mange ??

Bien a vous, ma mère prie pour vous (si si je vous assure, mais ne me demandez pas pourquoi.)

Arthur Rozier, votre humble serviteur.

Retour à la page humour

Retour aux textes