Les Nazgûls ou Servants de L'Anneau.

Nazgûl est un mot du Noir Parlé, traduit généralement par Spectre(s) de l'Anneau, durant le premier age ils étaient des Seigneurs parmi les Hommes. Mais ils furent asservis par Sauron grâce aux neufs anneaux du pouvoir qu'il fabriqua avec l'aide involontaire des elfes, en Eregion au second âge.

"Un par un, l'un après l'autre, selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussés au départ, ils devenaient esclaves de l'Anneau qu'ils portaient et tombaient sous l'empire de l'Unique, celui de Sauron. Ils devenaient invisibles à jamais et pour tous, sauf le porteur du Maître Anneau, et ils entraient au royaume des ombres. C'étaient les Nazgûl, les Spectres de l'Anneau, les plus terrifiants serviteurs de l'ennemi."

Durant toutes ces années de servitude les Nazgûls, ils ont lentement perdu leur libre arbitre, pour ne devenir plus que le bras armé de leur Maître, terré en sa forteresse de Mordor. Ils ont perdu tout ce qui faisait d'eux des Hommes : leur volonté, leur esprit, leur nom même. On ne connait rien de leur histoire avant qu'ils ne deviennent Servants de L'Anneau : une simple ligne : "Ceux qui se servirent des Neuf anneaux devinrent les puissants de leur époque : rois, sorciers et guerriers d'antant"

Ils sont les plus fidèles serviteurs de Sauron (Maïar corrompu par Morgoth, il retombera sous l'emprise du Mal malgré son acte de contrition a la chute son Maître ; et il devient la plus puissante force des ténèbres en Terre du Milieu durant le Troisième Age.)

Ils périrent lorsque l'Unique fut détruit.

 


 

 

 

ill. by John Howe

 

Retour au Bestiaire

Retour à Tolkien