SI VOUS N'EN LISEZ QU'UN...

John Ronald Reuel Tolkien dit JRR est né en Afrique du Sud en 1892 et est mort à Londres en 1973.

Durant 15 années de sa vie il entreprit l'oeuvre colossale de rédiger un conte fantastico-médiéval. Il créa de toutes pièces les personnages et le monde dans lequel se déroule son récit. Il mit tout en oeuvre pour que le lecteur puisse comprendre et aimer ce nouveau cadre que sont les Terres du Milieu de son oeuvre : Le Seigneur des Anneaux.

Dans les nombreux appendices qu'il ajouta à son conte il aborde ou précise un nombre impressionnant de détails: cela va de la façon de prononcer les noms propres en passant par la façon de les écrire jusqu'aux calendriers, différents selon les provinces... Aucun détail n'est oublié. Comment ne pas se laisser prendre au jeu?

Cette trilogie est peuplée de créatures des plus insolites: les gobelins et les orques, hideux humanoïdes malfaisants. Mais aussi les Hobbits, sympathiques petits êtres bedonnants aux pieds laineux, les Elfes, premiers habitants des Terres du Milieu et les seuls à être immortels. N'oublions pas non plus les Nains et, bien sûr les Hommes qui, elles, sont des créatures qui nous sont beaucoup plus familières, et pourtant!!

L'intrigue n'en est que plus prenante...
Un groupe de quatre Hobbits et un magicien décident de lutter contre le Seigneur des Ténèbres dont le pouvoir commence à prendre des proportions inquiétantes. Pour ce faire ils devront parvenir à détruire l'Anneau du Pouvoir d'où le Ténébreux tire sa puissance.
Pour savoir si cette grande guerre contre le Mal sera victorieuse, lisez Le Seigneur des Anneaux.


ATTENTION, PAVE et en plus quand on commence on en sort uniquement par la force qu'on se le dise...
Vous pouvez trouver les trois tomes du Seigneur des Anneaux en livre de poche chez PRESSE POCKET
Bonne lecture

Retour à la biographie

Retour à Tolkien